Final Fantasy Guardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy Guardians


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'histoire d'Oria

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

L'histoire d'Oria Empty
MessageSujet: L'histoire d'Oria   L'histoire d'Oria Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:10

L’Histoire d’Oria


La galaxie d’Oria compte entre 200 et 300 milliards d’étoiles, des milliers d'amas stellaires et de nébuleuses. Son diamètre est d'environ 200 000 années lumière.
Le centre d’Oria est occupé par un trou noir d’une taille considérable.
Les hommes ne résident donc que sur une infime partie d’Oria et la galaxie est loin d’être entièrement connue. A peine 3% de la galaxie a été répertorié et moins d’1% est habité par l’homme. La partie de la galaxie habitée par l’homme est appelée le Noyau.

I) L’histoire de l’homme

A) La chute de la Fédération


Après de nombreuses années de prospérités, les nations de la Terre s’unirent en une Fédération Terrienne et d’importantes colonies furent établies sur les planètes du système solaire.
Cependant, au cours du XXV ème siècle, une haine émergea entre la Terre et Mars, la colonie la plus importante et la plus puissante de la Fédération. Mars quitta la fédération et déclara la guerre à la Terre accompagnée par d’autres colonies ne supportant plus d’être les sujets de la Terre et formèrent l’Union Coloniale.
La guerre fut très longue et destructrice, la Fédération et l’Union finirent par s’épuiser et après plus d’un siècle de combat, une paix fragile fut signée et l’Union réintégra la Fédération à condition d’être sur un pied d’égalité avec la Terre.

La population des deux côtés fut révoltée par la réintégration de l’Union, la haine qui s’était installée entre les deux peuples était trop forte. Les fédérés refusèrent que leur ennemi revienne dans leurs rangs et plus encore sur un pied d’égalité, et les habitants de l’Union ne voulaient pas être de nouveau associé à ceux qui les avaient tant fait souffrir.
Des militaires ne souhaitant pas la fin de la guerre levèrent des armées parmi la population et continuèrent la guerre seul et certains tentèrent de renverser leurs gouvernements respectifs.
La Fédération réagit aussitôt en envoyant ses troupes combattre les rebelles qui furent rapidement vaincu, leurs armées étant composées de soldats sans expérience et ne possédant quasiment pas de flotte. Les prisonniers se comptaient par millions, les armées rebelles s’étant rendus à la mort de leurs leaders.
Ne sachant pas quoi faire de tous ces prisonniers et refusant de les libérer, la Fédération les condamna à l’exil, les rebelles allaient être envoyé loin de la Terre et du système solaire.
La Fédération envoya des milliers de vaisseaux emmener les rebelles vers une galaxie lointaine où ils ne leur feraient plus de tort.

Plusieurs siècles plus tard, après avoir connut une longue période de prospérité sans précédent grâce à de nouvelles technologies, la Fédération fut de nouveau confrontée à la guerre. Toutes ses colonies revendiquèrent leur indépendance mais se livrèrent également à des conflits internes entre colonies ou même entre factions politiques sur leur propre sol.
Cette guerre fut de très courte durée mais d’une extrême violence suite aux progrès technologiques, allant jusqu’à l’anéantissement total de Mars. L’homme fut à bout de souffle, touché en plein cœur par cette guerre. Lorsque les combats cessèrent, les hommes tentèrent de rassembler ce qui restait de leurs ressources pour reconstruire la Fédération mais en vain.
Quelques années plus tard, une flotte de vaisseau alien détruisit les dernières planètes des hommes dans le système solaire marquant la fin de l’humanité dans sa galaxie d’origine.

B) L’arrivée sur Oria

Les premiers hommes arrivèrent dans la galaxie d’Oria au XXVI ème siècle. Les technologies terriennes de voyages spatiaux leurs permirent de traverser très rapidement la très longue distance qui séparait Oria de la Voie Lactée. Leur destination était très hasardeuse, la technologie de l’époque leur permettait de traverser cette distance en quelques heures grâce à l’hyperespace mais ne contrôlait absolument pas leur point d’arrivé sans une porte de saut spatial.
Les premiers arrivants étaient des militaires, des scientifiques et des techniciens accompagnés de leurs familles et avaient pour mission de construire une porte de saut spatial et un avant poste sur une planète éloignée pour créer un refuge dans l’éventualité ou la Fédération perdrait la guerre contre l’Union. Les travaux durèrent des années et la guerre cessa avant la fin des travaux, même si la plupart des colons retournèrent sur Terre beaucoup restèrent sur la planète sur laquelle ils s’étaient établis :Terra.
Après la rebellions dans le système solaire, la base sur Terra qui avait perdu son utilité fut désignée pour devenir une gigantesque prison pour les rebelles prisonniers. Les fondateurs de la colonie sur Terra repartirent sur Terre avant l’arrivée des exilés.
La plupart de ces personnes étaient d’anciens rebelles, leurs familles les accompagnaient, eux aussi accusés de trahison. Mais beaucoup de criminels avaient également été exilé, permettant à la Fédération de se débarrasser d’eux. Parmi ces criminels se trouvaient des figures emblématiques du grand banditisme qui ne tardèrent pas à utiliser la situation à leur avantage, se constituant de véritables armées à leur service.

Pour éviter tout débordement et risque de voir un jour revenir les exilés, la Fédération détruisit les portes de saut spatial et arrêta d’approvisionner en nourriture. Les habitants de Terra furent contraint de s’adapter à leur nouvelle vie loin de leurs origines.

C) L’ascension des exilés

Après plusieurs siècles passés sur Terra, les hommes s’étaient finalement organisés en plusieurs nations sur leur planète. Ils abandonnèrent le calendrier terrien pour considérer le jour de leur arrivée sur Terra comme l’an 0, mais gardant ses jours et ses mois. En dehors de cela, les hommes décidèrent d’oublier totalement la Terre, la bannissant de leurs livres d’histoire et s’inventant un passé prestigieux de conquête spatiale dans laquelle ils en auraient perdu leur origine.
Au IV ème siècle, plusieurs nations de Terra se lancèrent à leur tour dans la conquête spatial, colonisant de plus en plus de planètes autour de Terra. Une véritable course à la colonisation s’engagea entre les différentes nations. En moins de 50 ans ils avaient colonisé une centaine de planètes.
Mais leurs population sur Terra avait fortement décliné à cause des colons qu’ils envoyaient à travers la galaxie et les colonies n’étaient que faiblement peuplées. Les nations de Terra furent contraintes de freiner leurs désirs d’expansions et laissèrent faire le temps.
Au VIII ème siècle près d’un millier de planète étaient colonisées par l’homme dont la population approchait de 500 milliards d’individus.
Les nations de Terra avaient disparus de leur planète d’origine tenue par une seule nation devenue l’un des Empire les plus puissants d’Oria. De nombreux autres Empires avaient été crée et des alliances entre eux se formaient souvent pour accroître leur puissance en préparation d’une guerre qui se profilait à l’horizon.

D) La Guerre de Terra


Terra est considéré comme le berceau de l’humanité sur Oria et donc avait une importance capitale stratégiquement par sa richesse mais surtout symboliquement. Celui qui détenait la planète détenait en un sens Oria. C’est pourquoi de nombreux seigneurs convoitaient avidement la planète.
Jusqu’au VI ème siècle elle fut séparée en 8 nations qui possédaient d’autres planètes à travers la galaxie. Au VII ème siècle, l’une de ces nations, l’Empire de Kesh prit le dessus sur les autres et unifia la planète au cours d’une guerre sanglante. 3 des nations qui contrôlaient autrefois Terra furent annihilé par la suite mais il restait 4 nations qui n’étaient pas prêt à renoncer à Terra.
A la fin du VIII ème siècle ces 4 nations décidèrent de s’attaquer simultanément à l’Empire de Kesh pour reprendre Terra. Au cours de cette guerre qui ne devait que concerner ces 5 rivaux, les différents camps entraînèrent avec eux leurs alliés et forcèrent d’autres planètes pourtant neutre à se joindre à eux. Kesh résista farouchement à ses adversaires qui n’hésitaient pas à s’attaquer entre eux pour éviter qu’un de leur concurrent ne s’empare de la planète.
Cette guerre terrible ne ravagea pas seulement Terra mais toutes les planètes tenues par l’homme.
Cette guerre fit disparaître de nombreuses nations et emporta près de la moitié de la population. Après plus de 40 ans de combats acharnés, les 5 grands rivaux signèrent un traité de paix nommé « Le traité de Terra » qui resta en vigueur jusqu’à la guerre des droides.
Au IX ème siècle commencèrent les évenements racontés dans les Chroniques d'Oria
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

L'histoire d'Oria Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Oria   L'histoire d'Oria Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:12

II) La politique dans Oria

A) Les régimes au pouvoir


1) Les clans de Terra

A son arrivé sur Terra, les hommes n’avaient établi aucune base hiérarchique civilisée. Chaque individu tentait de survivre comme il le pouvait dans cet environnement hostile ou aucune loi ne dirigeait les hommes. Cette époque très sombre pleine de violence était très difficile pour la population qui dans sa majorité était constituée de civile exilé à cause de leurs liens familiaux avec des rebelles.
Rapidement des clans se formèrent, chaque clan possédait un territoire sur lequel il régnait comme il l’entendait. Souvent à sa tête se trouvait un ancien gradé militaire, un criminel important ou bien simplement une personne qui avait sut s’imposer par la force.
Ces clans avaient sous leurs ordres de nombreux hommes de mains qu’on pourrait qualifier de soldats, utilisant des armes rudimentaires très peu de personnes possédaient des armes à feu.
Ces clans veillaient à la « sécurité » des civiles vivant sur leur territoire, prenant comme tribut une partie de leurs récoltes, ou bien les prenant comme main d’œuvre gratuite, comme soldats, etc.
Avec le temps ces clans finirent par s’organiser et devinrent moins violents, passant d’organisation criminelles à de petits états indépendant souvent concentrés dans des cités importantes.
Au cours des siècles le nombres d’états diminua sur Terra pour finalement passer à 8 grandes nations qui détenaient le pouvoir.

2) Les Empires

Régime politique le plus répandu après la conquête spatiale, de nombreux Empires se formèrent partout dans la galaxie. On parle généralement d’Empire lorsqu’un seigneur dirige plusieurs planètes. Un Empire n’est pas forcément une dictature même si cela dépend des dirigeants, les Empires sont très contrastés.
La grande majorité des empires ont cependant en commun que la succession de pouvoir se fait de manière héréditaire, même si il est courant qu’un Empereur désigne un successeur parmi ses généraux, hommes politiques ou autre faute d’avoir une descendance ou bien si il ne juge pas son enfant apte à prendre sa place (au risque de déclencher une guerre civile).
Certains Empereurs détiennent tous les pouvoirs, dirigeants leur Empire comme ils l’entendent. Mais souvent les pouvoirs sont partagés, dans de nombreux Empires, l’exécutif, le législatif et le judiciaire sont détenus par des institutions sur lesquels l’Empereur à plus ou moins de pouvoir (toujours en fonction de l’Empire).
Souvent l’Empereur n’est qu’une figure emblématique pour l’Empire et le chef des armées.
Dans les Empire les plus démocratique le peuple peut déposer une motion de censure contre son Empereur et en désigner un autre.

3) Les républiques

Une planète ou un groupe de planète peut appartenir à la même république, le peuple votant alors directement ou indirectement pour élire son dirigeant (la durée du mandat diffère selon les républiques), les pouvoirs sont séparés et souvent le président possède un pouvoir. Leur fonctionnement est très différent selon les cas.
Parfois des républiques regroupent plusieurs planètes entres-elles, chacune possédant un dirigeant propre. Ces républiques forment une alliance de différentes nations (très souvent elles-mêmes des républiques) qui s’entraident mutuellement en cas de conflit ou simplement économiquement, ces républiques élisent un représentant parmi des candidats des différentes nations membres.

4) Les fédérations (dans Oria)

Les fédérations sont l’équivalent des républiques qui rassemblent plusieurs planètes. Mais les fédérations ne sont pas obligatoirement constituées de républiques, elles regroupent souvent des planètes « neutre » ou bien des organisations économiques et militaire qui possèdent des planètes. Il existe de nombreuses fédérations composées de sociétés privées comme des banques, des fabricants d’armes, de marchands d’esclaves, des chasseurs de primes etc.

5) Les nations neutres


Nations neutres sont des planètes souvent éloignées du centre de la partie de la galaxie occupait par l’homme (son centre est situé à quelques parsecs de Terra). Ces planètes n’ont aucun système politique précis, généralement ce sont des planètes peu peuplées (tout au plus une grande cité entourée de quelques villages), elles ont à leur tête un chef (élu ou bien héréditaire) qui représente la planète. Ces nations n’ont aucune loi dite mais repose sur un ensemble de principes fondamentaux (parfois ces principes n’existent pas, ces planètes dites « sauvages » sont le repères de nombreux criminels et trafiquants d’esclaves). Ces nations neutres n’ont souvent qu’une faible importance militaire mais sont forts économiquement et sont généralement membres de fédérations.

B) Les nations Terrariennes

Les nations Terrariennes sont les 5 grandes nations restantes qui avaient dirigé Terra, ce sont les plus puissantes nations d’Oria, elles comptent :

-L’Empire de Kesh, une dictature tenue d’une main de fer par la même famille depuis des siècles : les Leone. Cet Empire est l’un des plus puissants d’Oria et tient toujours Terra grâce à son incroyable flotte toujours à la pointe de la technologie et qui compte énormément de vaisseaux. Son plus grand rival est la Fédération Corellienne.

-La Fédération Corellienne, autrefois c’était un Empire d’une grande puissance et le principal rival de Kesh. Mais suite à la Guerre de Terra sa puissance diminua au point de tomber entre les mains d’Armtech, la plus grande compagnie fabricante d’arme d’Oria. Armtech s’est ouvert à de nombreuses autres industries et représente la première puissance économique d’Oria. La Fédération Corellienne possède également une redoutable armée de mercenaires. Sa capitale est Corellia. Fidèle à ses origines son plus grand rival reste Kesh mais continu de l’approvisionner en armes (une taxe spéciale a été crée pour l’Empire Kesh).

-La République Terrarienne, revendiquant pleinement son attachement à Terra, cette république compte de nombreux alliers. La République Terrarienne possède énormément de planètes et compte la plus grande armée d’Oria. Elle élit son président tous les 10 ans qui contrôle l’armée de la République. Sa capitale est New Terra. La République Terrarienne entretient des rapports plutôt amicaux avec les autres nations Terrariennes, elle est souvent choisit comme arbitre dans des conflits.

-L’Empire d’Iselia, gouvernée par la famille Zhang, l’Empire d’Isélia est fondé sur la religion que propage la famille Zhang depuis des siècles, la voie de la paix. Endoctrinés par cette religion et considérant leur Empereur comme une divinité, les adeptes de la voie de la paix contrairement au nom de leur foi sont des fanatiques extrêmement redoutés sur le champ de bataille. Les hérétiques sont soit convertis soit massacrés, laissant peu de choix aux planètes attaquées par ses armées, Isélia augmente rapidement sa puissance. Sa capitale est Iselia. Son principal ennemi est l’Empire Androsien qui entretient une vive rancœur envers eux.

-L’Empire Androsien, gouverné par la famille Kazhar. Autrefois un Empire puissant, il subit un révère comme l’Empire Corellien à cause de l’Empire d’Iselia. Mais l’Empire Androsien ne s’en releva jamais. Il ne possède plus qu’une poignée de planète dans la bordure extérieure du Noyau. Mais cet Empire a sut s’adapter à se petite taille, il la compense par ses troupes d’élites et ses officiers très talentueux, par les richesses de ses planètes et surtout par ses réseaux d’espionnages et d’assassins. Sa capitale autrefois Androsia est maintenant aux mains d’Iselia qui est son plus grand ennemi, désormais le centre de son pouvoir est sur Ondia.


C) Le traité de Terra

Après la guerre de Terra, les nations Terrariennes qui se disputaient la planète signèrent un traité ayant pour but d’empêcher qu’une guerre aussi dévastatrice puisse recommencer.
Le traité stipule que :
-Terra restera sous contrôle de Kesh
-Aucune présence militaire ne sera plus admise sur Terra
-Aucune attaque sur la planète ne sera tolérée
-Les nations Terrariennes n’ont pas le droit de s’allier entre elles pour s’attaquer à une autre
-Il ne pourra y avoir qu’une seule guerre à la fois entre 2 nations Terrariennes


D) D’autres nations


1) L’Empire Galbadien

Autrefois dirigé par la famille Armengar, cet Empire comptait de nombreuses autres planètes soit directement sous le contrôle d’Armengar soit dirigé par des seigneurs vassaux d’Armengar qu’il aurait soumit par la force ou bien nommés. Sa puissance résidait dans la flotte qu’il pouvait amasser en réunissant toutes ses forces grâces à ses nombreux alliés « volontaires » ou non. Il régnait par la peur qu’il inspirait à la population et ses tactiques cruelles.
Armengar avait l’intention d’accroître son pouvoir jusqu’à rivaliser avec les nations Terrariennes et s’emparer de Terra.
Il comptait dans ses rangs Heidegger, son bras droit, ni très intelligent ni très fort, Armengar l’avait choisit pour son sadisme proche du sien. Son plus jeune et son plus brillant général, Raziel était un homme très ambitieux, son ambition le poussa à comploter contre son maître. Il n’eu pas le temps de mettre à bien ses plans, Armengar perdit une bataille et Galbadia à cause de sa négligence. Prit d’une rage folle, Raziel le tua.
L’Empire Galbadia passa à Heidegger bien que Galbadia soit aux mains de Setzer.

2) L’Empire de Midgard

Autrefois aux mains de la famille Sephiroth, celle-ci fut renversée lors d’une rébellion par Cloud Strife qui prit le contrôle de l’Empire. Celui-ci possède quelques planètes et n’est pas très puissant.

3) L’Empire de Vekta.


Autrefois dirigé par la famille Antilles, cet Empire d’une puissance moyenne est assez ancien et ne se démarqua que très rarement, ne prenant part qu’à de petits conflits. Il s’allia avec l’Empire de Midgard et de Malachor V pour attaquer Galbadia pour libérer Squall Lionheart qu’Armengar avait asservit. Après la mort de Setzer, son Empire passa à Lionheart.

4) L’Empire de Malachor V

Dirigé par la famille Almasy, cet Empire résista longtemps aux attaques de ses voisins, se trouvant dans une zone du Noyau où les conflits sont nombreux. Il fut attaqué par la flotte d’Armengar dirigée par le général Raziel et le père de Kadath Almasy fut tué, laissant au jeune homme l’Empire de son père. Il possède quelques planètes loin de Malachor V et lance régulièrement des recherches au-delà de la bordure extérieure du Noyau.


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

L'histoire d'Oria Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Oria   L'histoire d'Oria Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:13

III) L’économie d’Oria

A) Une économie aux mains des fédérations

L’économie repose essentiellement sur les puissantes fédérations qui la contrôlent avec d’autres sociétés privées. Ces sociétés possèdent énormément de pouvoir, certaines possèdent des planètes, des flottes et des armées. Ces fédérations forment de véritables nations dont le but est de s’enrichir.
Ils couvrent tous les secteurs d’activités, l’industrie agro-alimentaire, pharmaceutique, militaire, etc.
Armtech est le meilleur exemple pour illustrer leur pouvoir, cette société est à la tête de l’une des 5 nations Terrariennes, ils produisent des vaisseaux de guerres, des armes, des véhicules de combats, forment et emploient des mercenaires, etc.
Tous les échanges commerciaux passent par les fédérations, elles contrôlent les plus grands spatioports sur les planètes les plus riches et contrôlent les voies de transports importantes.

B) Une économie sans lois


Sur Oria tous les moyens sont bons pour se faire des Gils (monnaie unique d’Oria, adoptée depuis 182). Les Fédérations l’ont bien comprit, un certains nombres d’entres elles se sont spécialisées dans l’esclavage, les assassinats, la contrebande de stupéfiants, le mercenarisme, etc.
Sur la plupart des planètes, l’esclavage, les sociétés proposant les meurtres, la drogue sont interdits, mais sur certaines comme les nations neutres et certains Empires ces activités sont légales et exploitées par les Fédérations.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

L'histoire d'Oria Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Oria   L'histoire d'Oria Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:44

IV) La population d’Oria

Même si tous les habitants d’Oria sont humains, à travers les siècles de petits changements liés à l’évolution et à l’environnement se sont produits, à part les humains ordinaires, il existe 4 formes d’humains qui ont évolué.

A) Les Terriens

Même si la majeur partie des terriens sont morts lors de la destruction de la Terre, quelques individus qui avaient fuit la guerre ou avaient pressenti leur fin prochaine se sont réfugiés dans le seul endroit où ils pouvaient trouver des semblables : Oria.
Les Terriens qui ont échappé à la destruction de la Terre sont arrivé au cours du VI ème siècle (d’après les mesures d’Oria).
Le temps qu’ils passèrent sur Terre leur donna une plus grande force, des capacités intellectuelles au dessus des normes et une espérance de vie elle aussi supérieur à la moyenne, en dehors de cela ils sont semblables aux humains ordinaires.

B) Les Ignisiens

Les Ignisiens sont généralement des habitants de planètes volcaniques, proches de leur étoile ou bien à fortes radiations. Ils se sont adaptés à leur environnement très chaud et hostile, leur peau est plus épaisse et résistante, ils résistent très bien à de hautes températures ainsi qu’aux radiations et ils ont une force au dessus de la moyenne. La plupart d’entre eux ont les yeux jaunes même si il arrive que d’autres aient des yeux d’autres couleurs. Sur les planètes les plus hostiles les Ignisiens n’ont pas de cheveux et ne présentent aucune pilosité. Certains prétendent que les Ignisiens seraient capable de pyrokinésie.
Leur nom vient d’une planète volcanique, Ignisia, aujourd’hui contrôlée par la Fédération Corellienne pour produire de l’énergie en grande quantité.
Beaucoup de mercenaires et de chasseurs de primes sont des Ignisiens, mais ils sont aussi les cibles de trafiquants d’esclaves, leur robustesse en faisant d’excellents travailleurs.

C) Les Ondiens

Les Ondien vivent sur des planètes de glace, à l’opposé des Ignisiens qui résistent aux fortes chaleurs, les Ondiens eux résistent aux froids extrêmes. Leur peau est contrairement à ce qu’on pourrait penser très fine, mais une couche de graisse très mince sous leur peau les rend presque insensible au froid. De plus les Ondiens n’éprouvent aucune douleur, ils ont une durée de vie très longue (jusqu’à 150 ans chez certains) et ont développé la faculté de voir dans le noir le plus absolu à cause des nuits incroyablement longues sur leurs planètes très éloignées de leur étoile, cependant certains individus sont incommodés par la lumière (généralement les habitants de planètes dont une moitié est perpétuellement plongée dans l’obscurité).
Les Ondiens sont aussi très agiles et souples, ils sont assez maigres. Leurs cheveux sont généralement blonds voir argentés dans certains cas et leurs yeux sont bleus ou verts.
Leur nom vient d’Ondia, une planète de glace qui est devenue le centre du pouvoir de l’Empire Androsien.

D) Les Rydiens

Les Rydiens ne vivent sur aucune planète en particulier. Beaucoup de scientifiques pensent qu’il s’agirait d’une étape de l’évolution humaine bien supérieure à celle des Ondiens et des Ignisiens et qui ne serait pas dû à l’environnement. Les Rydiens peuvent naître de parents humains ordinaires mais également d’Ignisiens et d’Ondiens ce qui renforce l’idée d’une évolution. Même élevés par des non-Rydiens, les Rydiens cherchent la compagnie de leurs semblables et quittent vers l’adolescence leurs familles à la recherche des leurs.
Personne ne connaît l’étendu de leurs capacités mais ils sembleraient doté d’une force supérieur à celle des Ignisiens, d’une intelligence hors norme, certains leurs attributs également des pouvoirs psychiques comme la télépathie ou la télékinésie.
Des scientifiques peu scrupuleux désirent faire des recherches sur ces êtres mystérieux mais jusqu’à présent tous ceux qui l’ont tenté et ont réussi à capturer un Rydiens ont trouvé la mort dans d’étranges circonstances.
Rydia serait une planète très éloignée ou vivraient les Rydiens en communauté mais personne ne la jamais trouvé. Les Rydiens qui restent en contact avec les autres humains n’occupent que très rarement des postes importantes dans les gouvernements ou dans n’importe quelle institution ou organisation. Ils ne vivent qu’entre eux et ne sont pas très ouverts avec les humains ordinaires.
On les reconnaît à leur teint très pâle, à leurs yeux gris voir argentés et à leur façon de s’écarter des humains ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

L'histoire d'Oria Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Oria   L'histoire d'Oria Icon_minitimeSam 24 Juin - 1:20

V) Les armes

Pistolet de combat P911

L'histoire d'Oria 43240gi

Fabriqué par Vectra Industrie, la portée de cette arme semi-automatique est réduite mais compensée par sa puissance. Son chargeur contient 12 cartouches. Il est largement utilisé dans la galaxie.

Pistolet mitrailleur Z-H

L'histoire d'Oria 33715hc

Ce pistolet mitrailleur fabriqué par Armtech est très répandu dans Oria, utilisé par de nombreuses armées pour son faible coût. Moins puissant que le P911 il est en revanche équipé d'un chargeur de 16 cartouches et peut tirer au coup par coup ou par courtes rafales.

Fusil d'assaut M-82 (avec lance-grenades)

L'histoire d'Oria M826th

Fabriqué par Vectra Industrie, ce fusil est plus précis que son équivalent fabriqué par Armtech, le M-X7, mais à la cadence de tir et à la capacité de chargeur inférieures (35 cartouches).
Le M-82 est également équipé en série d'un lance-grenades à un coup.

Fusil d'assaut léger M-X7 avec fusil de chasse

L'histoire d'Oria Assaultrifle20qu

Fabriqué par Armtech, ce fusil est capable de tirer à longue distance avec une cadence élevée et possède un chargeur de grande capacité (50 cartouches). Cette arme est également équipée d'un fusil de chasse à un coup qui sait se montrer dévastateur à courte portée.

Fusil de chasse

L'histoire d'Oria 25647zy

Meurtrier à courte portée, ce fusil est capable d'immobiliser n'importe quel adversaire même le plus résistant surtout avec son mode "tir-doublé".

Lance-grenades

L'histoire d'Oria 43784rg

Doté d'un barillet à six logements, le lance-grenades se révèle précieux en combat rapproché et peut expédier des munitions "collantes" qui adhérent aux cibles et explosent à l'aide de fusées de proximité.

Chain-Gun (avec lance-roquette)

L'histoire d'Oria 51697py

L'une des armes à projectiles la plus lourde, son poids contraint son utilisateur à se déplacer à vitesse réduite, mais assure une bonne stabilité de tir à ceux qui sont assez forts pour l'utiliser (cette arme est souvent utilisée par les Ignisiens). Cette arme est également équipée d'un lance-roquette à un coup venant renforcer sa puissance de feu. Cette arme permet à l'infanterie de se défendre efficacement contre des blindés et de causer d'importantes pertes dans l'infanterie ennemie.

Mitrailleuse légère M-X12

L'histoire d'Oria Image0418hh

Arme lourde à cadence de tir élevée mais manquant de précision, on l'utilise essentiellement pour arroser la cible et peut être posée sur un trépied.

Lance-roquette A-3

L'histoire d'Oria 28018xb

Le lance roquette multiple d'Armtech est un matériel lourd composé de trois tubes pouvant expédier séparément ou simultanément des roquettes.

Lance-roquette V-8

L'histoire d'Oria 40938jy

Arme fabriquée par Vectra Industrie, elle expédie des projectiles guidés ou non à longue distance. Cette version est plus légère que sa contrepartie d'Armtech.

Canon de groupe

L'histoire d'Oria 00453fo

Légèrement plus grand et plus lourd que le Chain-Gun, le canon de groupe peut expédier des salves d'obus explosifs à longue portée, mais ne dispose pas de guidage propre aux lances-roquettes. Cette arme peut tirer au coup à coup ou par rafales de deux tirs.

DCA

L'histoire d'Oria 83192hk

Cette artillerie a pour mission première d'attaquer les vaisseaux de petites tailles comme les chasseurs ou les vaisseaux de transports. Composée de 4 canons tirant des cartouches de forte vélocité, elle peut être utilisée contre des cibles terrestres à faible portée.

Artillerie B-6

L'histoire d'Oria Artillery20il

Ces canons à longue portée tirent des obus explosifs très puissants, ils sont utilisés pour pilonner des positions fortifiées ou parfois des vaisseaux de grande taille à faible altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

L'histoire d'Oria Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Oria   L'histoire d'Oria Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:27

VI)Les véhicules de combats

VBTT

Véhicule Blindé de Transport de Troupe, équipé de puissants boosters anti-gravité qui lui permettent de parcourir un terrain accidenté, le VBTT est pourvu d’une mitrailleuse lourde manœuvrée par un opérateur et montée sur une tourelle pivotante à 360°. Il peut transporter une escouade de soldat dans son compartiment arrière fermé, l’arrière du véhicule s’ouvre pour permettre aux hommes de débarquer. Il existe deux versions modifiées actuellement en activité.
Sur la version anti-aérienne on a retiré la mitrailleuse du toit qui a été renforcé pour la remplacer par 4 canons de DCA. La version LRM (lance-roquettes multiples) est une puissante variation de ce véhicule, équipée d’un lance-roquettes de 16 unités et conçue pour créer des barrages d’artillerie dévastateurs en un court laps de temps.

L'histoire d'Oria Killzone069yx

Motojet

La motojet est un véhicule aérien léger, mais extrêmement rapide. Piloté par un seul homme, elle est surtout utilisée pour l'identification et l'interception des troupes au sol. La motojet est équipée d'une mitrailleuse montée à l'avant du véhicule, elle est faite pour le vol à faible altitude.

Navette de transport V-19

L'histoire d'Oria 77977aa

La navette est un véhicule aérien qui sert à transporter rapidement des soldats sur un théâtre d’opérations. Elle est utilisée pour les assauts et les missions d’intervention rapide.
Les navettes sont pourvues de deux mitrailleuses montées sur tourelles et possèdent un bon blindage, ce qui signifie que seules des armes lourdes peuvent pénétrer sa structure. Elle peut se déplacer dans l’espace mais très peu de temps, ses réserves d’oxygènes étant réduites.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

L'histoire d'Oria Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Oria   L'histoire d'Oria Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:54

VII) Les tenues de combat

Uniforme léger Armtech

L'histoire d'Oria Hires83me

Produit par Armtech, cet uniforme est très répandu dans la galaxie par son aspect impressionnant et ses fonctions. Un masque à oxygène permet au soldat d’être approvisionné en oxygène même dans des environnements hostiles et peut dans certains cas leur faire inhaler des gaz anesthésiants ou hallucinogènes. Les lunettes de protections permettent au soldat d’éviter d’être blessés aux yeux par des éclats et leur donne accès à une vision infrarouge. L’uniforme est en kevlar stoppant ainsi les tirs d’arme à faible calibre.

Uniforme léger Vectra

L'histoire d'Oria Killzone7rb

Produit par Vectra Industrie, cet uniforme peu onéreux est plus résistant que son homologue d’Armtech mais ne dispose pas de toutes ses fonctions.

Uniforme lourd Ignisien

L'histoire d'Oria 52344uq

Cet uniforme renforcé couvert de plaques de métal le rendant très résistant est attribué aux soldats les plus grands et les plus forts. Créé par les Ignisien pour posséder un uniforme proportionnel à leur forte carrure, ceux qui le portent utilisent généralement des Chain-gun ou des Canons de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'Oria Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Oria   L'histoire d'Oria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Oria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Guardians :: Final Fantasy Guardians :: Rubrique RP :: Les Chroniques d'Oria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser