Final Fantasy Guardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy Guardians


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'histoire pour les nuls!

Aller en bas 
+2
sir_auron
Ackyro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Squ
Invité




L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:18

Voici donc mon sujet ou chaque soir vers 1h jusqu'à 3h je vai vous faire une p'tite leçon sur notre beau pays qu'est la France! (les anglais peuvent s'en aller ça risque de les enerver!)
Revenir en haut Aller en bas
Ackyro
S'est barré!
Ackyro


Nombre de messages : 12004
Age : 34
Localisation : Se fou de la gueule de DS qui ne l'a toujours pas depassé! :D
Date d'inscription : 17/06/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:22

*claquement de porte et bruits de pas qui s'éloignent très rapidement*

Plouf
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squ
Invité




L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:43

Squall rentra dans la salle en claquant la porte derrière lui, comme d'hab', ses élèves faisaient les cons.

Calmez vous s'il vous plait, le cour commence!
Alors, si je vous demande une date de l'histoire de France, une date facile à retenir, celle qui vous vient immediatement à l'esprit c'est?
(celui qui dit 1998 coupe du monde se barre ilico!)

1515 mes amis! L'année 1515 est comme l'année 1066 des anglais!
Petite précision, l'année 1066 est l'année pendant laquelle Guillaume le Conquérant conquérit (c'est son boulot) l'angleterre! Et accrochez vous! Guillaume était français! Mr. Green Et oui, une certaine qui se reconnaitra ne devrait pas oublier qu'à la base la cour royale des anglais ést d'origine française!

Mais bon, revenons à 1515! Vous allez me demander: pourquoi cette date est si importante?...Bon allez y demandez...bon ben tant pis!
Parcqu'elle est facile à retenir en fait...Mais bon!
Alors 1515 Marignan!

Tout commence entre le 13 et le 15 août 1515, François Ièr à la tête de 40.000 soldats (français est il necessaire de le preciser?) gravit les Alpes.
Un mois plus tard (à l'époque il n'y avait pas de tunnel donc ils escaladaient et ils y allaient pepère!) ils les passent et nos 40.000 vaillants français font face aux troupes milanaises (c'est les gars qui habitent à Milan) près de Marignan, mais en fait les troupes milanaises ne sont pas vraiment milanaises car c'est le pape qui est proprio des lieux les a appelé à l'aide.

Revenons sur le champ de bataille: le 13 septembre vers 15h(peut pas être plus précis). Faites attention ou vous marchez car ces cons n'ont rien trouvé de mieu que de choisir de combattre au milieu de rizières! Donc on s'y enfonce! Les suisses chargent les français qui reculent devant l'assaut! Mais voila notre bon Francois Ièr qui à la tête de 200 cavaliers se lance dans la bataille comme un malade et repousse les 4000 suisses qui avaient lancé l'assaut! (Qu'il est fort quand même notre bon Francois!)
Mais la bataille n'est pas terminé et les deux armées rentrent au camps lorsque la nuit tombe (ils étaient pas aux 35heures les soldats!)

A 4h du mat' le 14 septembre, les suisses attaquent! 3heures plus tard, ils ont enfoncé l'aile gauche française, le combat tourne en la défaveure des français! Mais voila que les venitiens viennent à notre rescousse! Les suisses reculent devant les troupes françaises ralliées derrière François qui charge à nouveau (quel mec quand même!). Les suisses si pressés de se replier se prennent une pluie de boulets de canons de l'artillerie française! Les suisses fuient en désordre et la cavalerie de François(il est partout) les rattrape et transforment les fières Helvètes en petits suisses.
Le carnage se pousuit jusqu'à la fin de l'après midi.
Ca avait été une pure boucherie! Plus de 20.000 morts!

Et voila pourquoi on nous fait apprendre cette date à la petite ecole, par pour nous donner des points faciles aux interos mais parcque on a foutu une pure branlée aux suisses qui ont decidé depuis ce jour de rester eternellement neutre dans tous les conflicts des autres pays!
Mais bien sur, nos maitresse se sont gardés de nous dire quel carnage ça avait été!

La classe est terminée vous pouvez sortir mais sans chahuter! Demain nous verrons la bataille des Champs Catalauniques!



Squall sortit de la salle avant les élèves avec la ferme intention de prendre une cuite au bar du coin.

[/i]


Dernière édition par le Sam 13 Aoû - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squ
Invité




L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:46

Heu...les anglais peuvent rester quand même je deconnais! je resterais totalement objectif sur l'histoire, donc si les anglais méritent d'être loué pour leur courage au combat ou leur inteligence je le ferai! Ils ont fait des bonnes choses quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Ackyro
S'est barré!
Ackyro


Nombre de messages : 12004
Age : 34
Localisation : Se fou de la gueule de DS qui ne l'a toujours pas depassé! :D
Date d'inscription : 17/06/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:49

T'inquiètes, je ferais une partie sur l'angleterre demain clindoeil si je m'enmerde assez Mr.Red

en même temps on a guillotiné le descendant à ton papy de conquérant... Mr. Green


Dernière édition par le Ven 12 Aoû - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sir_auron
Grand Amiral de l'Alliance
Grand Amiral de l'Alliance
sir_auron


Nombre de messages : 5661
Date d'inscription : 03/08/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:49

gloire a Francois 1 prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squ
Invité




L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:53

Ouai! A cet époque c'était pas des PD ou des troullards qui nous dirigeaient! Ca a bien changé...même dans notre ally! Je plaisante!
Mais là tu m'as appris quelque chose Ackyro! Je savais pas que les descandants de notre bon Guillaume avaient été tué!
Moi j'aime bien l'histoire et ça me dérangerai pas d'apprendre quelques trucs dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Ackyro
S'est barré!
Ackyro


Nombre de messages : 12004
Age : 34
Localisation : Se fou de la gueule de DS qui ne l'a toujours pas depassé! :D
Date d'inscription : 17/06/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 3:07

Bah je verrai ca demain pour l'angleterre... Plouf
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squ
Invité




L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:46

Squall entra dans la salle de cours en claquant la porte derrière lui, les élèves qui faisaient le bordel il y a à peine quelques secondes se rassirent. Ils avaient beau être la plupart de son âge, ils faisaient tous les cons.

-Bonsoir à tous! Aujourd'hui nous allons voir comme prévue la bataille des champs Catalauniques! JE DISAIS KADATH QU'ON ALLAIT VOIR AUJOURD'HUI LA BATAILLE DES CHAMPS CATALAUNIQUES! BRANCHE TON APPAREIL AUDITIF! Toujours aussi vieux celui là...
Hum hum... Bon allors, ce qui va se passer c'est que...Ackyro c'est la dernière fois! Je sais que tu n'en a rien à fouttre de ce que je dis, si je le sais me prend pas pour un con! Si ça t'interesse pas t'as qu'à dormir! Voila...
Bon alors...avant de commencer, je voudrai aussi que vous arretiez de martyriser Eminem! Je sais qu'il est le plus jeune et donc que c'est facilE de s'en prendre à lui mais s'il vous plait stop! Ce n'est pas de sa faute si il est né comme ça! Hé ben non il l'a pas choisit! Enfin ses parents non plus mais là n'est pas la question!
Bon commençons. La France a souvent été le théatre d'affrontements qui ont cellé le sort de l'Europe et des fois même du monde. Comme c'est le cas lors de la bataille des Champs Catalauniques ou se sont affrontés les Huns, les Romains et de nombreux peuples barbares. Avant de nous lancer là dedans, il fau savoir qui sont les Huns!
Les Huns: leur chef était Attila, ils l'ont appelé le Fléau de Dieu. Partout ou Attila passe, l'herbe ne repousse pas! Non contents d'être des désherbants, les Huns sont des sauvages, ils tailladent le visage des adolescents pour que leur barbe ne pousse pas, ils sont sans foi ni loi...
Mais tout cela est exageré!
Attila avait été elevé à la cour de Constantinople, l'actuelle Istanbul, chez les romains d'Orient. A l'époque, l'Empire Romain avait été séparé en deux, Rome la capitale de l'Empire d'Occident et Constantinople la capitale de l'Empire d'Orient. Attila repartit chez les siens (les Huns) en 445 pour y retrouver son frère, mais son frère est un peux chiant, il l'empèche d'être roi des Huns, donc il le fait tuer.
Installé dans un palais somptueux, Attila mène une vie qui est loin de ce que l'on peux immaginer de celle d'un barbare. Pris d'une soudaine soif de pouvoir, il se met à combattre l'Empire romain d'Orient et se fait verser d'énormes tributs (pots de vin).
Il se dit que la Gaulle (notre France) est bien attrayante puisque d'autres barbares qu'il deteste s'y sont installés, les Wisigoths. Attila part donc les déloger! Il franchit le Rhin le 7 avril 451 et brûle Metz, les habitants sont égorgés et les jeunes filles sont enlevées.
Attila poursuit son objectif: chasser les Wisigoths. Mais c'est alors qu'il tombe sur Orléans, la porte du royaume Wisigoths tant detesté! Alors que Attila s'apprète à assieger la ville, une immense fumée vien du sud. L'armée Gallo-romaine arrive enfin, à sa tête, Aetius, le plus grand géneral de Rome qui fut otage de Attila dans sa jeunesse. Parmit les troupes Gallo-romaines se trouve Théodoric le roi des Wisigoths qui mène son peuple au combat. Devant une telle armée, Attila fuit avec ses troupes. Mais tout se beau monde ne s'est pas fait chier à venir pour rien!
Les troupes de Attila sont rattrapées aux champs Catalauniques.
Pendant la poursuite, les Gallo-romains sont rejoins par les Alains(d'autres barbares), des Burgondes, des Bretons d'Armorique, des Saxons, des Francs...Attila avait beaucoup d'ennemis!
Tout ce beau monde réunni, ce sont un peux plus de 165.000 hommes qui se font fasse!
La veille de la bataille, on dit que même le terrible Attila hésitait à se plonger dans la bataille, mais ses devins lui annoncent que la bataille sera une défaite pour les Huns mais que l'ennemi perdra leur chef! Attila trouve que c'est un bon compromit et prépare ses troupes.
Le lendemain pendant l'après-midi, les soldats se jettent dans la bataille. Au petit matin, Attila est refugié avec quelques survivants au milieu d'un cercle de chariots encerclé par une centaine de romains. Mais ils le laissent partir. La prédiction des devins était juste, il avait perdu la bataille, mais ce n'est pas Aetius qui a périt, mais Théodoric le Wisigoths.
Au total, ce sont pratiquements tous les 165.000 soldats qui se sont jetés dans la bataille qui ont trouvé la mort, on dit que la rivière non loin de là fu rouge de sang pendant près de trois semaines.
L'année suivante, Attila ravage le nord de l'Italie, mais quelques mois plus tard, pendant sa nuit de noce, il saigne abondamment du nez et s'étouffe dans son sommeil. Les Huns rentrent au pays après quelques luttent pour savoir qui succedera à Attila. Aetius lui est assassiné en 454.

Si Attila n'avait pas subit cette défaite, il est certain que Rome puis Constantinople seraient tombées, et après qui sait?
Voila, c'est tout pour ce soir, demain...on est samedi donc à Lundi prochain tout le mode...que quelqu'un reveille quand même Ackyro...


Squall ramassa ses affaires et sortit de la salle avec la ferme intention de se prendre une bonne cuite au bar!
Revenir en haut Aller en bas
sir_auron
Grand Amiral de l'Alliance
Grand Amiral de l'Alliance
sir_auron


Nombre de messages : 5661
Date d'inscription : 03/08/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:53

intéssant upup bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squ
Invité




L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:57

C'est bon te fous pas de ma gueule s'il te plait... grognon

Je sais que ça vous fait sleeping mais moi j'aime bien, ça me fait faire du RP ou je me foule pas trop à immaginer des dialogues et tous, l'histoire est déjà faite!
Revenir en haut Aller en bas
sir_auron
Grand Amiral de l'Alliance
Grand Amiral de l'Alliance
sir_auron


Nombre de messages : 5661
Date d'inscription : 03/08/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:58

je me fous pas de ta gueul je l'ai vraiment lu,
upup
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squ
Invité




L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:59

Ca fait plais'! Un fan! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kadath
Maître(sse) suprême du forum
Dark Kadath


Nombre de messages : 5523
Localisation : Avec K.....
Date d'inscription : 11/06/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:02

Kler, en plus on apprend des choses
upup
Revenir en haut Aller en bas
Ackyro
S'est barré!
Ackyro


Nombre de messages : 12004
Age : 34
Localisation : Se fou de la gueule de DS qui ne l'a toujours pas depassé! :D
Date d'inscription : 17/06/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:04

sleeping sleeping sleeping Mr. Green

Moi aussi j'ai appris quelquechose!! Comment lire dans son sommei!! lauf;

Nan sérieux c'est pas mal clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squ
Invité




L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:13

Merci publique! Tout ce que je fai, c'est pour toi publique, car sans toi, je ne serai rien! Publique, je t'aime! kissgift2
Revenir en haut Aller en bas
sir_auron
Grand Amiral de l'Alliance
Grand Amiral de l'Alliance
sir_auron


Nombre de messages : 5661
Date d'inscription : 03/08/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:14

gloire a toi noble historien prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Ackyro
S'est barré!
Ackyro


Nombre de messages : 12004
Age : 34
Localisation : Se fou de la gueule de DS qui ne l'a toujours pas depassé! :D
Date d'inscription : 17/06/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:17

Ah mais c'est de l'histoire? Mrd, jpensais que c'était la rubrique "blagues longues et pas marrantes" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Roi (Reine) des langues pendues
Sephiroth


Nombre de messages : 503
Localisation : Déshabille la vendeuse pour voir si elle a pas des objets cachés sous sa robe
Date d'inscription : 08/08/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:18

c vrai en plus j'aime bien cette partie de l'histoire je serait ton meilleur eleve Squall l'interro c quand tu veux bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squ
Invité




L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:26

A la demande de Nilo Solo il y aura une intero chaque soir sur le leçon de la veille que je suprimerais avant bien sur!
Voila! Vous savez qui remercier les gars! lauf;
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Roi (Reine) des langues pendues
Sephiroth


Nombre de messages : 503
Localisation : Déshabille la vendeuse pour voir si elle a pas des objets cachés sous sa robe
Date d'inscription : 08/08/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:28

je ferais mieux de me taire des fois je sors Plouf
Revenir en haut Aller en bas
Ackyro
S'est barré!
Ackyro


Nombre de messages : 12004
Age : 34
Localisation : Se fou de la gueule de DS qui ne l'a toujours pas depassé! :D
Date d'inscription : 17/06/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:31

Boulette Nilo!! madgun 2xmadgun
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Roi (Reine) des langues pendues
Sephiroth


Nombre de messages : 503
Localisation : Déshabille la vendeuse pour voir si elle a pas des objets cachés sous sa robe
Date d'inscription : 08/08/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:39

je sais il faut lui retirer ses droits d'admin comme ca il pourra suprimer le cours d'avant clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Ackyro
S'est barré!
Ackyro


Nombre de messages : 12004
Age : 34
Localisation : Se fou de la gueule de DS qui ne l'a toujours pas depassé! :D
Date d'inscription : 17/06/2005

L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:55

Bonne idée clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squ
Invité




L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:06

Ouai mais c'est mes messages à moi alors je peux quand même les supprimé!! Et puis j'vai pas vous faire des interos! Nilo Solo lèche cul va!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pour les nuls!   L'histoire pour les nuls! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire pour les nuls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tournoi des blagues nuls
» pour les fans
» Pour les nouveaux
» candidature pour la FFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Guardians :: Final Fantasy Guardians :: Rubrique RP :: Autres histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser