Final Fantasy Guardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy Guardians


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Soir d'Ingnominie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

Le Soir d'Ingnominie Empty
MessageSujet: Le Soir d'Ingnominie   Le Soir d'Ingnominie Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:23

Un RC sous forme de RP que j'ai trouvé sur le forum d'Ogame

Le SOIR d'IGNOMINIE

Le Soir d'Ingnominie Taipei101b8sp

Le ciel était couvert depuis deja longtemps.. les nuages planaient lentement dans le soir de septembre et les villes sur Mater, la planete-capitale de l'empire Nova sombraient tout doucement dans la somnolence de ce premier soir de rentrée...

A 21h l'empereur faisait les cent pas dans sa piece de travail, au milieu de ses ministres, preparant pour le lendemain l'inauguration du Museum du Savoir Universel, qui avait été construit pendant cinq longues années...

Aux alentours de 21h30, les officiers presents dans l'observatoire de surveillance interplanétaire reçurent un communiqué si alarmant qu'ils n'hesiterent pas une seule seconde a le transmettre a MuaDib.

Celui-ci ne sursauta pas a la lecture , mais une ride se creusa instantanément sur son front ce qui n'échappa a plusieurs ministres...

-Que se passe-t-il votre Majesté ?
-Nous sommes en ce moment la cible d'une attaque imparable qui aboutira dans une heure et demie.


On avait déja reçu plusieurs rapports de surveillance spatiale sur les intrusions dans l'espace novien des sondes du Seigneur KIBO, originaire d'une planetee voisine et pour tout dire trés proche... le contre-sondage opéré rapidement avait révélé une concentration de vaisseaux de guerre jamais observée nulle part... on s'attendait donc a une action de la part de ce dernier en espérant la voir srvenir le plus tard possible...
Malheureusement a l'heure ou MuaDib lut le rapport, 1.250 vaisseaux de bataille escortés de 5.000 chasseurs fonçaient vers Nova Mater

Pendant ce temps, la flotte principale de Nova revenait... La confrontation des rapports était claire... l'armada ennemie penetrerait dans l'atmosphere novienne DIX secondes apres le retour de cette flotte.

Le silence s'abattit sur toutes les personnes presentes. L'Empereur resta un instant debout, le regard perdu dansle vague et nul ne pouvait savoir a quoi il pensait vraiment en cet instant.

A la mort et aux destructions sans nombre qui allaient s'abattre sur ce monde pacifique...

-Envoyez un message de protestations a ce seigneur KIBO. Nous ne les avons jamais agressé ni approché d'aucune maniere dans le passé. Nous exigeons de connaitre les raisons d'une telle attaque.

quelques minutes plus tard, KIBO repondit que deux souverains de l'alliance des Phoenix Suprêmes avaient agressé un royaume proche du sien, ce qui dénotait que le pretexte officiel de l'attaque était la vengeance... Mais tous savaiet que la vraie raison était l'attrait des ressources que représentaient les 1651 vaisseaux de la flotte.

-Vengeance inqualifiable, retorqua Mua-Dib. Des millions de citoyens vont mourir d'ici-là, des gens parfaitement innocents et parfaitement étrangers a cette histoire. Cablez-lui ceci immediatement.

En attendant, Muadib declencha le plan d'évacuation des deux plus grosses villes de la planete, Abalone et Khadisha... evacuation qui ne serait que partielle, car on ne pouvait faire sortir 23 millions de citadins de ces deux cités en a peine une heure et demie.

Heureusement les conventions intergalactiques interdisaient les batailles a l'intérieur des atmospheres planètes. La flotte de MuaDib serait détruite en orbite et les débris flotteraient un temps dans l'espace avant d'être récupérés... Mais étant donné que les defensees étaient situées a proximité des deux mégapoles, voire pour certaines d'entre elles a l'intérieur, les pertes civiles seraient de toute façon elevées.

A 22h50, le quart des populations pouvait se connsidérer hors d'atteinte... les trois quarts étant bloqués au niveau des axes engorgés par la circulation. Pour eviter une panique qui aurait dégénéré en foire d'empoigne pour la survie, les services d'évacuation ne diffuserent pas l'heure ni la nature de la menace... mieux valait une évacuation dans le calme qui serait plus efficace que tout. MuaDib n'était pas Leto II Atreides qui aurait sauté sur cette occasion de soumettre ses sujets a encore plus d'horreur et d'injustice. Il preferait que les gens qui allaient mourir regardent dignement la mort en face, en être humains plutot qu'en betes sauvages. C'était le seul moyen pour eux, croyait-il, de sauver leur âme.

"Nous regarderons tous la mort en face un jour ou l'autre" aimait-il a dire.

Mua-Dib mourrait peut-être lui aussi. Indigné de cette attaque lâche et barbare, lucide sur le nombre de victimes et écoeuré par l'ensemble, désireux aussi de rester aux cotés de son peuple, il n'accepta pas les supplications de ses ministres et conseillers a rejoindre l'abri souterrain...

"Je ne suis pas l'Empereur pour rien... Je ne serais qu'un JorjBoush (terme ancien du nom d'un ancien souverain réputé pour son indignité) si je n'affrontais pas moi-même les feux de l'enfer qui vont avaler tant de nos compatriotes.
-Votre Majesté ! L'empire aura de votre science et de votre sagesse pour se relever.
-Non,
rétorqua Mua-Dib. L'empire se relèvera facilement, avec ou sans moi. Je nomme le sage et perspicace vizir Ab'n-Azu-Lim Empereur apres moi. Nova aura toujours son empereur s'il m'arrive quelque chose. Maintenant, restez avec moi ou partez."

Il ne restait plus que 7 minutes avant l'entrée de l'ennemi dans l'atmosphere

A 22h57 et 15 secondes, la flotte novienne fit son entrée... une flotte qui n'avait pu faire demi-tour a cause d'une tempête stellaire proche qui rendait impossible la communication entre le sol et l'espace.

Dix secondes plus tard, un autre rugissement se fit entendre... Un rugissement si formidable que les Noviens qui cherchaient a fuir les deux cités s'immobilisèrent sur place, que la faune et la flore de la planete en oublia pour ainsi dire de respirer, que plusieurs milliers de malheureux en eurent les tympans crevés... et tout cela malgré la barriere de nuages qui les separaient de l'ArmaDa

La vision de cette ARMADA de plusieurs milliers de vaissaux devait rester longtemps dans la mémoire des survivants qui eurent l'honneur terrible de rechapper aux tirs impitoyables venus de l'orbite de Nova Mater

Quand la flotte du seigneur KIBO, globalement 100% plus efficace grace a ses technologies (ses boucliers étant eux renforcés a 110%), arriva en vue de la planète, la flotte imperiale était en train de se placer en orbite.

123 super-cargos, 1457 chasseurs légers, 71 chasseurs lourds, 5 croiseurs, 2 recycleurs, et 922 drones d'observation ainsi qu'un Bombardier symbolique.

Une flotte légerement inferieure technologiquement (Armes: 90% Bouclier: 80% Coque: 100%), sans compter qu'il n'y avait pas de vaisseaux de bataille dans ses rangs, et bien incapable numériquement de soutenir la comparaison.

Les defenses noviennes faiblement dotées (46 lanceurs de missile, 11 artilleries legeres, 7 artilleries lourdes, 2 canons électro-magnétiques, 1 artillerie ionique, 2 petit et grand boucliers... rescapés de précédentes attaques meurtrieres) complétaient le dispositif.

La bataille se déroula en 3 étapes : la 1ère fut la plus meurtriere, elle détruisit simultanément ou presque 66 des 123 super-cargos, 900 chasseurs légers sur 1457, 29 chasseurs lourds sur 71, 3 croiseurs et 834 des 922 drones.

Le Soir d'Ingnominie 272ob

La deuxieme étape vit l'anéntissment du reste de la flotte. Apres quoi, forts de leurs succès et assoiffés d'autres destructions, la flotte de KIBO qui n'avait perdu que 71 chasseurs légers (il lui en restait 4929 et tous ses vaisseaux de bataille) balaya toutes les defenses dont il ne reste actuellement qu'un nombre infime.

Comme l'avait redouté l'Empereur, les tirs ennemis détruisirent plusieurs milliers de batiments résidentiels dans le centre et dans la périphérie autour des points défensifs.
Les canons électro-magnétiques en effet demandaient une telle décharge en énergie qu'il n'était pas possible de les installer dans les étendues sauvages car ils dépendaient étroitement de l'apport énergétique des circuits de distribution urbains.
Le tir d'un vaisseau de bataille pouvait rencontrer de la resistance de la part d'un canon mais pas de la part de bâtiments civils. Les 5000 bouches a feu des vaisseaux de bataille firent des ravages considérables.
Les bâtiments touchés s'effondrerent sur eux même, parfois avec leurs occuppants, d'autre fois vides, mais c'était sans compter avec l'afflux de gens cherchant a fuir le déluge, bloqués sur les immenses boulevards et sur lesquels s'abattaient les edifices...

L'apocalypse dura un quart d'heure puis le veritable enfer débuta... celui de la panique, des traumatismes, et du chagrin.

L'entourage de l'empereur resta sous-terre encore pendant quelques minutes apres la fin des tirs, puis sortit pour coordonner les secours, édicter des mesures d'urgence et... se mettre a la recherche de Mua-Dib dont on ignorait tout.

Les rapports donnent en pertes militaires :
-2914 pilotes et co-pilotes de chasseurs légers
-369 pilotes et co-pilotes de super-cargos
-213 pilotes, co-pilotes et servants de chasseurs lourds
-90 soldats et officiers de croiseurs
-15 officiants du bombardier Resurrection.

Le Soir d'Ingnominie Vhdapocalypse1qg

Ce bombardier fut d'ailleurs touché dans une basse orbite, et l'épave alla s'écraser au sol.

Le cas des drones d'observation est plus compliqué... Comme on le sait, chacun de ces drones ou "sondes" était connecté au cerveau d'une personne qui le dirigeait dans un fauteuil grace au controle mental...

-863 techniciens de guidage virent leur cerveau imploser
-44 ont reçu des lésions psycho-motrices leurs interdisant d'espérer un jour remarcher, voir, lire ou écrire.
-12 sont toujours dans le coma et y resteront vraisemblablement.
-3 ont survécu sans séquelles.

La derniere victime était l'Empereur Mua-Dib. Il fut retrouvé dans les heures qui suivirent l'attaque, au sommet de la tour Est du Palais Imperial... depuis longtemps il souffrait d'une fragilité neurologique... L'autopsie qui fut opérée dans les minutes suivantes le donna pour mort a la suite de l'irradiation des tirs et montra qu'il avait été jeté ensuite a terre par le souffle des explosions.

Il était mort comme il avait vécu... en n'étant pas tout a fait de ce monde...

Enfin, que ce soit dans les cités d'Abalone ou de Khadisha, on déplorait
-morts par tirs, par effondrement des batiments ou piétinés dans la bousculade : 3 millions de civils, majoritairement des enfants et des femmes.

Le vizir Ab'n-Azu-Lim, au terme d'une periode de deuil d'une semaine, devrait devenir le seconde empereur de l'Histoire de Nova... Il a annoncé que l'attaque inqualifiable et injustifiée du seigneur KIBO ne resterait pas impunie et que son prestige funeste rejaillirait sur l'image de l'alliance Phoenix... que le corps de Mua-Dib sera honoré avec toute la tristesse due a une telle perte... en même temps que les toutes les autres victimes militaires ou civiles dont les noms défileront jour et nuit sur écran géants... et qui seront toutes ionisées conformément aux traditions sépulturales...

Azu-Lim n'a pas encore précisé si le désastre subi allait entrainer un changement d'orientation.

Priorité au deuil et au travail de mémoire. Et a la reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

Le Soir d'Ingnominie Empty
MessageSujet: Re: Le Soir d'Ingnominie   Le Soir d'Ingnominie Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:01

Maintenant que je relis ça je me rends compte vraiment de l'ignominie de l'auteur égallement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ackyro
S'est barré!
Ackyro


Nombre de messages : 12004
Age : 34
Localisation : Se fou de la gueule de DS qui ne l'a toujours pas depassé! :D
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Soir d'Ingnominie Empty
MessageSujet: Re: Le Soir d'Ingnominie   Le Soir d'Ingnominie Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:52

Deterrer un topic vieu d'un an ou seul toi avait poste...

...du jamais vu Mr. Green


Par contre je peux t'affirmer que personne ici l'a lu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Soir d'Ingnominie Empty
MessageSujet: Re: Le Soir d'Ingnominie   Le Soir d'Ingnominie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soir d'Ingnominie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Guardians :: Final Fantasy Guardians :: Rubrique RP :: Autres histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser