Final Fantasy Guardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy Guardians


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Terres de Nosgoth

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

Les Terres de Nosgoth Empty
MessageSujet: Les Terres de Nosgoth   Les Terres de Nosgoth Icon_minitimeDim 10 Juin - 3:48

Les Terres de Nosgoth


Nosgoth est un vaste territoire s’étendant des Montagnes Infinies à l’ouest, à la Triste Mer à l’est. Nosgoth fut un grand Empire forgé au troisième Age par Sheik l’Honorable, premier empereur de la Dynastie Sheik. Au quatrième Age, au moment où se passe Oblivion et Le Seigneur du Nord, l’Empire a plus où moins disparut.


Nosgoth est composé de quatre royaumes : à l’ouest, Thoralna dont la capitale est Willendorf, à l’est, Ylianor dont la capitale est Krondor, au sud, Driklanos dont la capitale est Rillanon, et au nord, les Terres Maudites dont la capitale est Orenwill.
Entre les Terres Maudites, Thoralna et Ylianor se trouve la cité-état de Kalegia. Et dans le sud lointain se trouve les Terres Brûlantes.

Les Terres de Nosgoth Sansti10


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

Les Terres de Nosgoth Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Nosgoth   Les Terres de Nosgoth Icon_minitimeDim 10 Juin - 4:00

Thoralna :


C’est le plus grand royaume de Nosgoth, son paysage est très diversifié : très montagneux car il est situé entre trois chaînes de montagnes importante : Les Montagnes Infinies, les Montagnes Noires et les Montagnes centrales, ce relief très important empêche Thoralna de se servir pleinement de son immensité.
La frontière sud de Thoralna avec les Terres Brûlantes sont arides, presque désertiques, mais les quelques fleuves provenant du nord permettent aux habitants de la région de s’installer sur leurs berges et d’y pratiquer une agriculture très efficace.
Au nord, les habitants subissent les effets des Terres Maudites, le climat reste froid toutes l’année, le printemps et l’été sont très courts, les paysans travaillent donc dure toute l’année pour des récoltes assez faibles.
Au centre du royaume, le climat est plutôt clément et permet une agriculture avancée qui apporte de bons revenus à la capitale.

Le Royaume compte aussi de grandes forêts où vivent des elfes à l’écart des hommes le plus souvent, contrairement aux nains qui ont pleinement accepté de travailler avec l’homme. Ces vastes forêts protégées par les elfes, signifiant donc des espaces agricoles, qui pourraient être exploités suite à un défrichement, inaccessibles.

Mais ce n’est pas l’agriculture le principal atout de Thoralna : le relief qui l’empêche de la pratiquer apporte une autre richesse très importante : les minerais.

Thoralna est le royaume au sol le plus riche en minerais précieux : or, argent et surtout du fer. Des accords commerciaux et d’entraide on été signé depuis longtemps avec les royaumes des nains vivants dans les montagnes tout autour du royaume, ainsi, hommes et nains travaillent main dans la main à l’extraction des minerais et à leur transformation.

De ces minerais et de cette entente mutuelle vient la force militaire de Thoralna. Le relief trop important empêche le royaume d’élever beaucoup de chevaux, chaque espace disponible devant servir à l’agriculture. Mais si les guerriers de Thoralna ne peuvent avoir de monture au combat, pour compenser, ils ont de solides côtes de mailles renforcées et parfois même de couteuses armures plates.
L’infanterie lourde du royaume est redoutable, chaque homme doit à sa majorité (20 ans) suivre un entrainement militaire rigoureux de deux ans, puis, il a la possibilité de rejoindre l’armée régulière du royaume où bien de retourner à la vie civile mais devra accomplir un service obligatoire d’un mois tous les ans. La fierté qu’en tire le bas peuple rend ces unités de milice entrainées et bien équipées très redoutées, chaque ville peut rassembler une force de défense assez rapidement, capable de repousser les raids de pillards orcs et gobelins qui assaillent régulièrement les frontières du royaume.


Le royaume de Thoralna est gouverné par Ottmar, premier roi du royaume, ancien premier ministre du défunt empereur de Nosgoth. Très respecté par ses sujets comme par ses rivaux, Ottmar est encore un puissant magicien et un habile stratège qui combattit efficacement les légions de la Confrérie des Ténèbres lors de la Guerre Noire, allant jusqu’à combattre et l’emporter contre Ashen-Shugar en duel. Puis il participa à la coalition pour réprimer les soulèvements paysans qui ébranlèrent l’Empire, ensuite il participa à la nouvelle coalition pour vaincre Armengar le tyran.
Les faits de guerre ld'Ottmar ui permirent d’asseoir sa légitimité sur son royaume, ses sujets lui sont dévoués et ses compétences administratives permirent à son royaume de prospérer rapidement grâce à l’exploitation de son sol riche en minerai et permit un rapprochement avec les royaumes des Nains et avec le royaume de Driklanis, les deux royaumes ayant conclut des accords commerciaux, un pacte de non-agression et un accord d’entraide militaire.
Les relations avec le royaume d’Ylianor sont cependant plus tendus, même si aucune guerre n’est envisageable entre les deux royaumes, ils n’ont conclu aucun accord d’entraide militaire et Ylianor ne manque jamais une occasion pour entraver le commerce extérieur de Thoralna à son avantage.
Thoralna n’a presque aucuns liens avec les royaumes des Terres Brûlantes et est en guerre comme tous les autres royaumes contre les Terres Maudites.

Aujourd'hui, Ottmar est vieux et sans héritier légitime, le roi est à la recherche d'un successeur et a organisé un grand tournoi afin de choisir parmi les participants celui qui lui succédera.


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

Les Terres de Nosgoth Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Nosgoth   Les Terres de Nosgoth Icon_minitimeDim 10 Juin - 4:42

Ylianor :

Ylianor est le royaume de Nosgoth le plus peuplé, principalement constitué de vastes plaines fertiles, permettant une agriculture intensive et un élevage très poussé.
Situé entre les Montagnes Noires, les Montagnes centrales, la Triste Mer et le royaume de Driklanis, le royaume a donc de vastes étendues à cultiver et possède une façade sur la mer, lui permettant de commercer avec les Iles du Levant située dans la Triste Mer, mais aussi avec d’autres iles plus lointaines.
Le climat du royaume est plutôt clément malgré la proximité des Montagnes Noires qui apportent des températures très basses dans le nord du royaume en hiver.

Le royaume compte trois grandes forêts habitées par des elfes, des territoires qui ne leurs sont donc pas accessibles, l’empêchant de profiter pleinement de ses côtes, une forêt longeant la majeur partie des rivages du royaume.
Le sol est moyennement riche en métaux, faisant de l’agriculture et de l’élevage les principales sources de revenus du royaume.
La population se masse dans de grandes cités qui leur offrent la protection nécessaire contre les pillards, ainsi, Krondor et Senathorn comptent plus de 100.000 habitants, les autres plus grandes cités n’atteignent cependant que difficilement plus de 30.000 habitants.

Pour compenser son manque en minerai pour former de grandes unités de combattants en armures comme Thoralna, Ylianor rassemble des armées immenses, mais faiblement équipées. Cependant, là où se démarque Ylianor, c’est dans sa cavalerie, si l’infanterie est délaissée, la cavalerie lourde elle est fortement équipée : armures plates, épées larges, boucliers, lances… Tout est fait pour que la cavalerie d’Ylianor compense les faiblesses de son infanterie. Si les nobles du royaume, ses bourgeois et les mercenaires qu’ils embauchent pour chevaucher à leurs côtés sont lourdement équipés grâce à leurs richesses, d’autres citoyens du royaume peuvent seulement s’offrir un cheval, les armures coûtant très chères et n’étant distribuées par les casernes qu’en petite quantités. Mais ces troupes légères montées sont loin d’être délaissées, bien au contraire, l’armée a sut utiliser ces cavaliers légers en les équipant d’arcs courts et de petites arbalètes pour en faire des tireurs montés capables de s’approcher de ses adversaires pour les harceler puis de s’enfuir lorsqu’ils sont menacés.

Le service militaire d’Ylianor a été calqué sur celui de Thoralna, mais uniquement pour les cavaliers, l’armée du royaume étant si importante qu’il lui est impossible de l’entrainer régulièrement et efficacement. Ainsi la majeure partie des troupes en services que l’on peut croiser dans le royaume sont des cavaliers, ce qui est un point fort pour le royaume qui peut ainsi couvrir de vastes territoires et chasser efficacement les brigands qui sévissent dans le royaume.


Le royaume est dirigé d’une main de fer par Salazar Ier, ancien ministre de la cour impériale, ne pratiquant que peu la magie, Salazar a sut compenser ce manque par un esprit tactique hors du commun, une ruse frôlant souvent les limites de la cruauté, car si Salazar est respecté, il est également craint par son peuple pour sa fermeté et son mauvais caractère très réputé. Il fut à l’origine de brillantes stratégies qui mirent à mal les armées de la Confrérie des Ténèbres lors de la Guerre Noire, c’est lui qui mena la coalition contre Armengar le tyran. Cependant il fut trompé par Arutha lorsque ce dernier lui envoya la tête du tyran, Salazar dut se battre contre le légendaire guerrier pour récupérer son royaume et finit par le forcer à fuir avec l’aide d’Ottmar.
Entouré de fidèles officiers partageant sa vision d’un monde ayant besoin d’une autorité ferme, Salazar a instauré un régime sévère mais juste qui punit durement les hors-la-loi et maintient le calme dans les contrées par la répression. Malgré ses écarts, Salazar est respecté par le peuple car a sut ramener l’ordre dans le pays en proie au chaos et a sut exploiter ses forces pour en faire une grande puissance.
De plus, Salazar a prit sous sa protection le jeune Empereur, enfant héritier de l’ancien Empire de Nosgoth, attirant les faveurs du peuple et de partisans impérieux.
Ses relations avec ses voisins sont assez tendues même si une guerre est inenvisageable, les Terres Maudites unissant tous les royaumes contre elles. Les relations avec Driklanis sont particulièrement tendues, Lyam, le roi de ce royaume descendant de la lignée impériale, désapprouvant la manière dont Salazar se sert du pouvoir du jeune Empereur à son propre compte.
Salazar estime beaucoup Lyam et Ottmar mais crains aussi leurs pouvoirs, les voyants plus comme des rivaux que comme des alliés.

Salazar avait deux fils qui auraient pu monter sur le trône après lui, cependant tous deux périrent jeunes, emportés par la maladie. Le royaume est donc sans héritier légitime, les conseillers et les généraux de Salazar se livrent une véritable guerre afin de s'attirer les bonnes grâces de leur roi afin d'être choisit comme successeur.
Cependant des rumeurs circulent à propos d'un héritier potentiel que Salazar aurait renié il y a longtemps mais qui pourrait toujours prétendre au trône si celui-ci ne trouve toujours pas d’héritier.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

Les Terres de Nosgoth Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Nosgoth   Les Terres de Nosgoth Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:25

Driklanis :

Driklanis est le royaume le plus riche de Nosgoth mais aussi le plus petit, parcourut par de nombreux grands fleuves rendant la région très fertile, ils lui permettent de mener une agriculture efficace qui permet sans mal de nourrir la population grâce au climat très propice à l’agriculture, malgré le fait que la part d’agriculteurs dans la population soit bien plus faible que chez ses voisins. Le royaume possède aussi des îles le long des côtes de la Triste Mer et les Iles du Levant sont des vassales de Driklanis.

Les nombreux fleuves qui sillonnent ses terres et sa vaste façade sur la Triste Mer ont fait de Driklanis une nation de marin, aussi habile sur la mer que sur les vastes fleuves. Grace à leurs talents de navigateurs, les habitants de Driklanis ont put coloniser les îles non loin des côtes et certaines rumeurs prétendent qu’un autre continent aurait été découvert par delà la Triste Mer et que Driklanis y ait installé plusieurs colonies.
La puissance de Driklanis est avant tout économique, ses voies commerciales aussi bien sur terre que sur mer sont très développées et apportent d’importants revenus au royaume. De plus ce dernier entretient des relations privilégiées avec les royaumes des Terres Brûlantes au sud et en importent des produits rares et exotiques que le royaume revend à prix fort à ses voisins.
Le royaume exporte de la soie, de l’ambre, de l’ivoire, des épices et bien d’autres denrées introuvables dans tout Nosgoth. La puissance commerciale de Driklanis lui a permit de compenser sa taille par sa richesse. Ainsi sa capitale, Rillanon, qui s’étend sur la mer comme par magie, est considérée comme la plus belle cité de tout Nosgoth et nombreux sont ceux qui rêvent de voir la magnifique métropole.

La puissance économique de Driklanis n’aurait pas pu naitre si le royaume n’avait pas sut la protéger contre les ennemis naturels du commerce : brigands, pillards et pirates. La puissance navale de Driklanis est sans équivoque, ses galères sillonnent la triste mer sans relâche, traquant les pirates qui tentent de s’attaquer aux navires marchands apportant les richesses du sud. Même les fleuves sont sous contrôle, des navires pouvant évoluer dans les hauts-fonds surveillent les fleuves et ses berges, les routes se trouvant généralement le long des fleuves, l’armée surveille ainsi efficacement les deux voies de communications du royaume.
On estime la flotte de Driklanis à plus d’une centaine de bâtiments, faisant de Driklanis le maître incontesté des mers.
Les navires de guerres sont équipés de balistes et de catapultes afin d’attaquer les navires ennemies à bonne distance. Mais parfois, un abordage est nécessaire, par exemple pour reprendre un butin à des pirates.

L’armée de Driklanis n’a pas adopté le système de Thoralna, les citoyens de Driklanis ne sont pas obligés d’effectuer un service militaire à leur majorité mais peuvent tout de même être appelés à prendre les armes exceptionnellement. L’armée est professionnelle, chaque soldat s’engage à effectuer un service minimum de quinze ans, après ces quinze années, il peut choisir de s’engager à une autre « quinzaine » où bien de retourner à la vie civile.
A la fois encourager les citoyens à faire leur service et pour encourager le commerce, le royaume offre à ceux qui ont effectuer leur « quinzaine » une aide économique pour créer un commerce, rejoindre comme associé une guilde déjà existante ou offre des terres cultivables que l’ancien soldat pourra faire faire exploiter par des paysans moins fortunés.
Ces avantages offerts aux soldats poussent de nombreux jeunes à s’engager et le commerce en est renforcé, donnant des soldats motivés au royaume et renforçant son économie.
De part sa richesse, Driklanis peut acheter des armures de bonnes qualité à son voisin Thoralna et des chevaux, bien que la cavalerie soit loin d’être dominante dans l’armée de Driklanis, à son voisin Ylianor.
Ainsi, le royaume peut former des troupes disciplinées et bien équipées pour veiller sur ses voies commerciales et sur ses colonies. La garde royale est d’ailleurs très réputée, son infanterie lourde équipée de grands boucliers et de marteau de guerre est parfois envoyée en mission contre pillards et pirates qui en font les frais. Mais le plus grand atout de l’armée de Driklanis est ses formidables unités de tir.
Faisant venir des arcs courts recourbés très puissants depuis les Terres Brûlantes et fabriquant et des arbalètes redoutables pour les soldats en armures. Les archers et les arbalétriers de Driklanis sont naturellement doués pour l’usage de ces armes, la pratique du tir à l’arc et même de l’arbalète étant vivement encouragé dans les cités comme sport et des tournois sont régulièrement organisés.
En plus de leur habilité au maniement de ces armes de jet, les archers et arbalétriers sont tous équipés d’épées où même de marteau de guerre pour combattre au corps à corps une fois que leurs carquois sont vides où au moment de passer à l’abordage lors d’affrontement navales.
Pour compenser la lenteur de rechargement des arbalètes, les arbalétriers sont souvent équipés de grands pavois, des boucliers d’un mètre de hauteur et de quarante centimètre de largeur qu’ils peuvent porter dans le dos où planter au sol le temps de recharger leur arme afin de se protéger des traits ennemis.

Enfin, dans certains cas, Driklanis n’hésite pas à louer les services de compagnies de mercenaires, qui forment même des guildes dans le royaume qui emploie beaucoup leurs services dans les colonies les plus lointaines. Ces mercenaires sont très disparates, chaque compagnie ayant sa propre spécialité, certains grands généraux de l’ancien empire allant jusqu’à vendre eux aussi leurs services comme stratèges.

Le royaume de Driklanis est gouverné par Lyam, descendant de la lignée impériale de l’ancien empire mais pourtant d’origines modestes, sa lignée ayant sombrée dans la pauvreté lors de la lente chute de l’empire bien des années avant la naissance de Lyam.
Contrairement à Ottmar et Salazar, Lyam ne se distingue pas par ses capacités de stratège, loin d’être stupide mais n’ayant pas de véritables habilités intellectuels, c’est par sa bravoure sur le champ de bataille que le roi se distingua et attira la sympathie du peuple. Son charisme et sa droiture attirèrent nombre d’officiers talentueux à ses côtés, c’est également lui qui leva la plus grande force de volontaires lors de la Guerre Noire qui permit de repousser définitivement Ashen-Shugar dans les Terres Maudite et mit fin à la guerre, Lyam n’avait alors que 19 ans. Lyam est le plus jeune roi de Nosgoth, il a seulement 45 ans lors des événements d’Oblivion (ceux-ci se déroulant à peu près dans les années 15-17 du 4ème Age).

Son charisme et sa noblesse lui ont apporté le nom de Lyam le Vertueux, il œuvre pour un royaume où la justice règne en maître et vient en aide aux membres du peuple les plus dans le besoin. Ses relations avec Thoralna sont amicales, les deux royaumes ayant conclut de nombreux accords d’entraide, il mène aussi des relations privilégiées avec les royaumes des Terres Brûlantes, ses principaux partenaires commerciaux.
Cependant le royaume d’Ylianor et Driklanis ont depuis un certain temps des relations tendues, Lyam reprochant à Salazar de se servir des pouvoirs du jeune empereur à son avantage, Lyam étant un fervent défenseur de la lignée impériale. La guerre reste inenvisageable, Nosgoth ne l’ayant que trop connue, cependant des rumeurs parlent de petites escarmouches entre les forces frontalières des deux puissances.
Driklanis n’ayant pas de frontière avec les Terres Maudites, ses principaux ennemis sont les brigands et les pirates attirés par la richesse du royaume.

Lyam a un fils unique destiné à être son successeur, élevé dans l’esprit de noblesse de son père et instruit par ses stratèges, il semble que le futur roi de Driklanis soit prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

Les Terres de Nosgoth Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Nosgoth   Les Terres de Nosgoth Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:52

Kalegia :

La cité-état de Kalegia n’est pas un royaume à part entière, c’est un territoire relativement petit autour de la grande cité Kalegia.
Situé aux pieds des Montagnes Noires, son climat est froid presque toute l’année.

La population n’est pas très importante et principalement regroupée dans la ville de Kalegia, plus de 50.000 habitants s’y sont massées à travers les siècles.
Kalegia ne possède pas vraiment de ressources naturelles importantes lui permettant de se distinguer et l’agriculture est difficile à pratiquer à cause du climat froid, Kalegia s’auto-suffit mais certaines année doit acheter à ses voisins Ylianor et Thoralna des denrées supplémentaires.

Kalegia était autrefois une citadelle occupée par le très ancien Ordre d’Anngdar, un Ordre de puissants magiciens de Nosgoth qui s’allièrent pour combattre la Confrérie des Ténèbres lors de la Guerre des Ténèbres, dirigée à l’époque par Yggdrasil qui avait hérité de pouvoirs titanesque après avoir conclut un pacte avec Valherus.
Depuis cette guerre, l’Ordre d’Anngdar est seulement connut sous le nom de l’Ordre, sa citadelle commença à attirer des citoyens de tout Nosgoth qui formèrent une grande communauté au pied de la citadelle que l’Ordre prit sous sa protection. La population continua d’augmenter jusqu’à former une grande cité autour de l’ancienne forteresse.
Afin de se renouveler, l’Ordre envoi ses membres parcourir tout Nosgoth à la recherche de jeunes enfants dotés de pouvoirs magiques suffisant pour être intégrés à l’Ordre, de gré la plupart du temps mais aussi de force.
Kalegia est gouvernée par le conseil de l’Ordre, généralement restreint à douze membres inconnus du peuple et des membres de l’Ordre, ce sont les membres du conseil qui élisent les leurs lorsque l’un d’eux disparaît.

La force militaire de Kalegia repose presque exclusivement sur les membres de l’Ordre bien que des soldats très compétents soient formés dans la cité, les mages de l’Ordre sont réputés pour leur puissance et sont également la principale source de revenu de Kalegia. L’Ordre en effet loue ses services au plus offrant, envoyant des membres là où on les demande pour résoudre toutes sortes de problèmes, militaires, sanitaires, etc. Le roi Lyam manda même leur service comme conseillers à plusieurs occasions.
L’Ordre applique une politique relativement juste sur son territoire, comme il n’y a pas de noblesse dans Kalegia, la bourgeoisie est la plus haute classe sociale qu’un citoyen peut espérer et l’Ordre s’assure qu’elle ne profite pas de sa situation pour exploiter le bas peuple en promulguant des lois fixant les salaires minimums que doit payer un employeur, permettant aux gens de ne pas travailler un jour dans la semaine, fixant le nombres d’heures maximum de travail par semaine, interdisant aux enfants de travailler avec 16 ans, etc. Des lois grotesques qui ne dureront certainement pas très longtemps et surtout qui ne se jamais perpétueront.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Squall Ier
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Administrateur ex-ogameur ex-chef, ex-dépressif et ex-célibataire
Dark Squall Ier


Nombre de messages : 10861
Age : 35
Localisation : Entre la maison de retraite et le cimetierre
Date d'inscription : 14/08/2005

Les Terres de Nosgoth Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Nosgoth   Les Terres de Nosgoth Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:26

Les Terres Maudites :

Situées dans le grand nord au-delà des Montagnes Noires, les Terres Maudites ne sont pas vraiment un royaume.
Ces vastes terres enneigées ont été maudites il y a longtemps lors de la Guerre des Ténèbres par Yggdrasil lui-même pour empêcher les armées de l’Alliance de les envahir. Autrefois fertiles, verdoyantes et riches, ces terres furent recouvertes par des neiges éternelles et survolées par de noires nuages.
Seule sa capitale, Orenwill, et la vallée où elle se trouve sont épargnées par la malédiction, en ce lieu subsiste une dernière parcelle de ce que fut le Nord avant d’être maudit.

Les Terres Maudites sont ainsi appelées par les peuples vivant au sud des Montagnes Noires, les habitants des Terres Maudites l’appelant simplement le Nord.
Le nord n’est donc pas réellement un royaume car n’est pas entièrement unifié par un seul dirigeant. Seule Orenwill, cité jumelle de Willendorf, possède un système ayant un semblant d’ordre assimilable à un royaume.
Le reste du Nord est divisé en clan, eux même divisés en tribus qui se livrent de terribles guerres, les empêchant de s’unifier. Ces clans sont très diversifiés, orcs, gobelins, elfes noirs, loup-garou, trolls, hommes sauvages…Certains ont développé des forces armées qui leurs sont propres, comme les orcs du Val D’Ikar qui élèvent de nombreux Wargs, les gobelins des Grottes Sombres, des ingénieurs aussi talentueux que déments qui depuis peu utilisent une mystérieuse poudre noire pour fabriquer de nouvelles armes meurtrières.

Parmi l’élite des troupes du Nord se trouvent les Moredhels des Landes Noires, ces elfes noirs ont développé un ordre de chevalerie similaire à ceux des peuples libres de Nosgoth, ce sont des guerriers inégalés sur le champ de bataille, certains manipulant les arts magiques avec une efficacité terrifiante, cependant ce sont des combattants fières qui ne s’en prennent pas à un adversaire sans défense et ne sont pas adeptes des tactiques lâches, méprisant tout bonnement les arbalétriers et les archers qui tuent selon eux lâchement sans combattre.

L’agriculture est presque impossible à pratiquer à cause du froid permanent qui règne au Nord où demande extrêmement d’efforts en dehors de la Plaine Verte autour d’Orenwill. Les montagnes cependant sont très riches en minerais, permettant aux habitants du nord de s’armer en masse, même si leurs forgerons sont généralement peu expérimenté où bien ne cherchent pas faire dans l’esthétisme.

Jusqu’à aujourd’hui, les clans continuaient leurs longues guerres qui ravageaient leur population, mais depuis peu, Ashen-Shugar le Seigneur du Nord a unit presque tous les clans sous sa bannière et se prépare à mener une ultime guerre contre Nosgoth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Terres de Nosgoth Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Nosgoth   Les Terres de Nosgoth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Terres de Nosgoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de Nosgoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Guardians :: Final Fantasy Guardians :: Rubrique RP :: Oblivion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser